Vendredi blanc

29 novembre 2019

Blog

4 commentaires

Cette livraison de la semaine ne sera pas une page blanche, mais un propos un peu à contre courant du “Black Friday” qui s’affiche un peu partout et auquel nous ne participerons pas. Nos prix sont intéressants toute l’année et proposer des remises sur des remises est du domaine du fantasme et mettrai un péril un fragile modèle économique . L’occasion de rappeler cette semaine donc quelques-unes de nos règles éthiques , quand le commerce rime avec passion et responsabilité. Explications.

La république du son ne sera pas “Black” ce vendredi en tentant de vous promettre la lune avec son voyage aller et son ticket retour. Oui, nous sommes commerçants, mais voici les valeurs et les principes que nous respectons chaque jour.

  • Donner du sens et de la valeur à notre démarche et notre offre matérielle

Le client reste au centre de notre priorité et nos clients les plus fidèles savent bien pourquoi ils reviennent, car notre expertise est toujours au service  d’une meilleure compréhension des appareils que nos clients achètent dans un soucis d’une transparence totale. Chaque jour, je conseille ainsi de nombreux passionnés de musique qui se sont un peu égarés dans la jungle d’une offre toujours plus vaste ou qui se sont laissé tromper en achetant des prix très bas, mais au final un matériel qui ne leur convient pas. Certes, il est toujours intéressant de faire une bonne affaire, mais il faut aussi se rappeler que la meilleure affaire est surtout celle d’un matériel très cohérent avec son système et qui vous apporte le meilleur de la musique. Comme toutes les technologies, l’électronique et l’acoustique grand public ne sont pas totalement infaillibles et nous avons de très nombreux clients qui pourront témoigner que nous assurons un réel service après vente en cas de problème.

  • Limiter au mieux le transport des marchandises

Nous tentons d’abord de faire voyager les produits neufs et d’occasion le moins possible, évitant au passage les couts et les contraintes de stockage, ainsi les matériels le plus souvent du temps sont directement expédiés depuis nos partenaires revendeurs, distributeurs ou fabricants jusque chez nos clients afin de limiter, les couts, les risques et l’impact négatif des transports sur l’écologie. Nous veillerons aussi à recycler autant que possible les emballages, l’intégrité et la sécurité des marchandises restant notre priorité.

  • Non aux produits jetables et au gaspillage électronique

Faute de pouvoir satisfaire votre éventuelle fibre « écologique » au travers des appareils haute fidélité qui sont fabriqués aussi avec des matériaux polluants, nous pensons que le fait d’offrir une nouvelle vie à des appareils peu utilisés et parfois à peine déballés est aussi porteur de sens dans une époque où chaque minute plus de 3500 déchets électroniques sont produits en France ! Notre offre de produits neufs ou de démonstrations se concentre d’abord sur des matériels durables et réparables. Notre proche partenaire hifi store travaille dans la même direction avec la restauration et l’amélioration de produits vintage qui retrouve une seconde jeunesse. La production de déchets électriques et électroniques dans le monde représente 44,7 millions de tonnes par an, l’équivalent de 6,1 kg par personne en moyenne et par an , une moyenne qui s’élève à 16,6 kg en Europe. 80 % de ces déchets électroniques ne sont pas tracés ni recyclés.

 

  • Faire le choix de fournisseurs réellement “Made in Europe”

Côté neuf, nous avons clairement fait le choix de produits conçus et réellement manufacturés en Europe. Si le choix du rapport qualité tarif et de la musicalité des appareils est un critère de premier ordre, nous avons cependant refusé par le passer de distribuer des produits fabriqués à l’autre bout du monde. L’Europe regorge de talents et de savoir-faire et choisir de travailler avec des entreprises familiales européennes a un sens aussi pour nos clients. Ainsi, nous allons développer en 2020 notre offre de marques exclusives européennes qui pour le moment concerne deux belles marques italiennes Unison research et Opera et les câbles melodika fabriqués en Pologne.


 

Partager cet article :

4 Réponses à “Vendredi blanc”

  1. Parfaite approche, merci ! – en harmonie avec vos conseils et recommandations, toujours prodigués avec chaleur et bienveillance. Que vos concepts voyagent encore loin et longtemps ! Cordialement, Pierre Bitoun

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>