Un lieu et une nouvelle marque

24 juillet 2020

Actualités

0 commentaires

Avant de prendre nos quartiers d’été, j’ai deux excellentes nouvelles à partager avec vous. La république du son poursuit son développement avec un nouveau lieu et nous sommes particulièrement heureux de vous annoncer que nos bureaux et notre showroom vont s’installer à Bures sur Yvette (91) . Notre catalogue de produits exclusifs s’agrandit avec une nouvelle marque et un joli coup de coeur : les enceintes Fram audio, des enceintes actives qui embarquent aussi un convertisseur et un lecteur réseau pour former un système tout en un des plus formidables !


Bures sur Yvette : 

capitale de la république du son !

Compte tenu de la croissance de notre république, il était devenu urgent de se doter d’un espace pour installer nos  bureaux, disposer d’un petit espace de stockage et aménager un lieu d’écoute convivial pour vous recevoir. Envisager la poursuite de notre développement sans pouvoir partager la musique et ses solutions matérielles  est définitvement impensable .

L’hôtel d’entreprises de la hacquinière sera donc notre nouvelle adresse et pourra vous recevoir sur rendez-vous dès le mois de septembre, il sera super accessible pour tout ceux qui voudront nous rendre visite par le RER B car nous serons situé sur le parvis de la gare de la Hacquinière, autant dire à 20 mètres du quai des trains venant de Paris ! Cette nouvelle adresse sera aussi un possible lieu de retrait de vos commandes de câbles melodika par exemple afin de vous éviter de payer les frais de port . Nous souhaitons organiser cet ancrage local avec une série d’animations comme sur le marché local de bures sur yvette où il vous sera proposé une dégustation de sons bio en référence à notre article du 11 octobre 2019.


Fram audio fait son entrée à notre catalogue avec des produits exclusifs !

Comme vous le savez la république du son est aussi distributeur de marques pour la France pour lesquelles nous avons un réel coup de coeur et dont la valeur ajoutée des produits nous parait excellente. Nous prenons notre temps pour élargir notre catalogue avec une sélection ultra rigoureuse avec la recherche du meilleur rapport qualité tarif et le choix de produits manufacturés en Europe. Après les formidables électroniques à tubes et hybride unison research made in italy et les câbles polonais melodika qui connaissent un très beau succès super mérité. Notre dernier coup de coeur a eu lieu à Varsovie le 15 janvier dernier ou je me suis rendu pour découvrir et écouter les enceintes actives Fram audio qui sont en réalité de vrai systèmes audio intégrés.

Vous êtes aujourd’hui très nombreux à la recherche d’un système simple et intégré dédié à la musique dématérialisée sans pour autant faire de concession à la qualité. Ne cherchez plus, Fram audio proposent des enceintes amplifiées originales qui intègrent non seulement la partie amplification mais aussi un convertisseur. Le tout à un tarif des plus démocratiques pour les prestations proposées, il est vrai que lorsque vous faites le compte d’un ampli de bonne facture, d’une bonne petite paire d’enceintes, d’un bon dac , d’un lecteur réseau et que vous rajoutez des pieds d’enceintes et des câbles … inévitablement l’addition grimpe vite .


Ces enceintes sont de véritable systèmes “tout en un” et vous n’aurez besoin que d’une  prise de courant et de votre box internet, les enceintes feront le reste. Ces enceintes actives embarquent donc un amplificateur mais aussi un dac de grande qualité dans un boitier en aluminium de belle allure et seront installées sur de jolie trépieds en bois. Ces produits sont conçus et entièrement réalisés en Pologne (à l’exception du petit bridge réseau). Ces deux systèmes complets d’enceintes midi 120 et 150 seront proposés dès septembre aux tarifs imbattables de 3000 et 4000 € le système complet. Cerise sur le gâteau, le système est relativement ouvert car en plus des entrées numériques, il comporte aussi une entrée analogique et un entrée mini-jack y permettant par exemple d’y raccorder sa platine vinyle et sa TV.

Pour l’essentiel du son, le résultat est étonnant et s’affranchi vraiment des principaux défauts de la plupart des enceintes actives : une restitution froide, fatigante à la longue et au final sans intérêt. Ici, c’est tout le contraire et il faut saluer l’excellent travail d’ingénierie réalisé par Ancient audio, le partenaire technique de la marque. Les enceintes embarquent trois haut parleurs dont un à l’arrière, le type de charge acoustique est assez complexe avec des radiateurs passifs qui permettent à cette petite enceinte d’offrir un excellent niveau de grave et  une scène sonore rare pour des produits de ce gabarit.


Fram audio propose des solutions modernes, intégrées et superbement musicales pour tout ceux qui ne souhaitent plus empiler des appareils dans leur salon ou qui recherche  un  deuxième système intégré. A découvrir d’urgence !



Spécificités  techniques des enceintes MIDI150


Si vous souhaitez être informé de la disponibilité des enceintes Fram audio
ou bénéficier d’une démonstration à domicile n’hésitez pas à vous inscrire ici : 


 

Partager cet article :

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>