bonne année 2014

Je vous souhaite une très belle année, haute en couleur et toute en musique ! Le père Noël est aussi passé par ici avec un beau cadeau : les chiffres de fréquentation du blog qui s’élèvent à présent à 100.000 Pages vues en quelques mois seulement, un grand merci à vous tous pour votre Haute fidélité ! Vous êtes de plus en plus nombreux à lire la République du Son

2014 s’ouvre avec beaucoup de projets et de nombreux reportages en perspective. Vous pourrez compter sur mon enthousiasme pour continuer d’explorer sans complaisance les offres du marché français de la Haute fidélité et vous faire rencontrer de formidables acteurs qui participent d’une façon ou d’une autre à cette grande et belle chaine de la reproduction sonore sans oublier les artistes qui vont vivre la musique pour notre plus grand bonheur.

En attendant, ne lâchons rien, la vigilance reste de mise face à un flux d’information qui n’est trop souvent que le miroir de la force de frappe marketing de certaines marques. On peut parfois douter de la réelle valeur ajoutée de certains produits aux tarifs parfaitement injustifiables. Pourtant, des solutions honnêtes et raisonnables existent, je tenterai, systèmes à l’appui, d’en faire la démonstration.

Unknown-3 Puis, la République du Son ira s’installer quelques jours chez nos amis anglais : une autre grande nation européenne et audiophile. Des reportages pour découvrir les usages et les pratiques outre-Manche et pour aller à la rencontre des acteurs du “Made in Britain”.

Unknown-5Enfin, dans la perspective d’améliorer encore le contenu, le format et le développement de ce blog . J’ai besoin de votre avis, quelques minutes suffiront pour participer à ce très court sondage qui pourra être parfaitement anonyme si vous le souhaitez.

Citoyens de la République du Son : Votez !

%d blogueurs aiment cette page :