20130509-185822.jpg

Deux infos intéressantes à retenir pour ce premier jour de salon, cette petite colonne blanche “Maya” est la nouveauté de Davis Acoustics, cette paire d’enceintes devrait faire beaucoup parler d’elle avec un tarif imbattable de 600 à 750 € la paire s’il vous plait. Olivier Visan, le patron de Davis acoustics rappelle que si son ébenisterie est fabriquée en Asie comme la tres grande majorité des constructeurs, le produit sera bel et bien assemblé en France avec toujours des haut-parleurs maison. J’ai entendu la Maya sonner magnifiquement bien, mais il faut dire (et c’est de bonne guerre) qu’elle était très bien alimentée, il s’agit ici de mettre en valeur le produit, mais jamais vous ne composerez un tel système dans votre salon. Je suis donc très impatient de l’ecouter dans un assemblage cohérent avec une alimentation raisonnable mais irréprochable comme une électronique Atoll par exemple.

Atoll qui a par ailleurs alimenté quelques étages plus haut les petites enceintes Atohm GT1. Toujours aussi surpris par le dynamisme et l’ampleur de cette enceinte “sportive” qui porte bien son nom, et j’ai été par ailleurs agréablement surpris de retrouver le détails des timbres du trio de Winton Kelly. L’ensemble étant cablé avec les prochains cables de la marque dont voici un apercu avec un tarif à venir de 30 à 45 euros le mètre !! la concurence n’a qu’à bien se tenir …

20130509-191025.jpg

Au passage, voici un mariage Atoll + Atohm qui parait bien prometteur et dont les combinaisons mériteraient sérieusement d’être explorées, à suivre donc …

Retrouvez aussi sur ma page Facebook, les improbables, quelques clichés de materiels aussi étonnants, qu’improbables, voire totalement ubuesques …

%d blogueurs aiment cette page :