Chansons !

18 mai 2018

Blog

0 commentaires

 

C’est un peu comme les tournées d’adieu de certains artistes qui s’éternisent … je sais que vous êtes nombreux à attendre la suite de l’aventure, ayant annoncé la fin prochaine de ce blog dans sa forme actuelle. Les choses prennent un peu plus de temps que prévu, les jolis ponts de mai n’accélèrent pas le mouvement, mais en coulisse on travaille fort sur l’aménagement de notre nouvelle salle d’écoute, sur notre offre de produit neufs avec un nouveau site internet et de nouveau services. Cette semaine sera donc consacrée à la musique et à deux voix de la chanson francaise et de la poésie  !

Si vous ne connaissez pas encore la voix délicieuse et haut perchée de Juliette Armanet, je vous invite à découvrir notamment son concert enregistré à la gaité lyrique tout récemment par Arte concert !

 

 

Ne manquez pas non plus dans un autre registre la diffusion sur France culture ce dimanche 20 mai à 21 h d’un concert enregistré au studio 104 de la Maison de la Radio le 8 janvier dernier avec des poésies de Jean-Louis Trintignant sur une musique d’Astor Piazzola joué par Daniel Mille (accordéon) avec notamment Diego Imbert à la contrebasse et un trio de violoncelles. J’ai eu la chance de pouvoir assister à ce concert et c’est un délice d’émotion, de poésie et de musique y compris celle des mots !

  • Le dernier album de Juliette Armanet est sur Qobuz
  • Le concert de Jean-Louis trintignant sera aussi diffusé sur Arte concert et fera l’objet d’un disque qui paraitra le 1er juin chez Sony Music Masterworks. Son précédent album avec Daniel Mille est aussi disponible sur Qobuz

Partager cet article :

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>