Le binaural ou l’écoute immersive

13 décembre 2019

Articles

2 commentaires

Régulièrement dans ce blog, je vous propose de vivre des experiences d’écoutes immersives avec des enregistrements en binaural . L’occasion de rappeler que l’écoute humaine en soi n’est pas en stéréo, mais en binaural car les sons que vous entendez ne proviennent bien évidemment pas du seul canal gauche et droit, mais de tout l’espace audible qui vous entoure. Le binaural est donc d’abord un procédé d’enregistrement effectué dans ce format avec une sorte de super microphone qui comprend trois micros à l’avant et deux capsules de captation à l’arrière. L’écoute en binaural n’est donc possible qu’avec un casque , même de petites oreillettes et un smartphone feront l’affaire. Bienvenue dans le grand bain sonore avec quelques enregistrements des plus réalistes.


UNE PREMIERE VIDEO POUR SAISIR LA DIFFERENCE ENTRE UN ENREGISTREMENT STEREO ET BINAURAL

(RAPPEL PORT DU CASQUE OU DES ECOUTEURS INDISPENSABLE)


POUR CEUX QUI N’ONT JAMAIS ENTENDU CETTE SEANCE CHEZ LE COIFFEUR VIRUTEL,
C’EST UN RENDEZ-VOUS INDISPENSABLE








Partager cet article :

2 Réponses à “Le binaural ou l’écoute immersive”

  1. Chadefaux Claude

    Très intéressant, le son occupe mieux l’espace qu’un simple effet stéréo. Les prises de son sont également excellentes et servent très bien la musique en créant une bien meilleure ambiance !

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>