Innover, réparer et … résister

13 mars 2020

Blog

0 commentaires

La régularité des dernières livraisons du vendredi a été perturbée depuis quelques semaines en raison d’une charge de travail assez élevée et le temps m’a manqué pour vous écrire. Cette livraison de la semaine sera donc express sous la forme de trois nouvelles, une façon de partager un peu avec vous quelques passionnantes coulisses de cette république. Au programme donc, l’arrivée prochaine d’un concept “tout-en-un” qui va faire grand bruit, un nouveau formidable atelier-boutique à Aix en Provence et quelques  coups de coeur musicaux, car la musique adoucit sans aucun doute notre perception anxiogène de la crise sanitaire …non ?


Innover

J’ai effectué un voyage éclair en Pologne mi janvier dernier pour faire la rencontre d’une équipe fort sympathique et d’un produit super intéressant : des paires d’enceintes actives de grande qualité qui intègrent aussi un convertisseur ‘maison” le tout dans un joli coffrage en aluminium et installé sur des élégants trépieds en bois. J’ai passé la journée à discuter avec mes hôtes, mais surtout à écouter ces systèmes qui vont sans aucun doute rivaliser avec des systèmes passifs à deux ou trois fois le prix ! Cerise sur le gâteau, cette solution sera proposée avec un petit bridge réseau, ainsi l’utilisateur n’aura besoin que d’une box internet et d’un abonnement à un service de streaming de qualité !


Une solution “tout-en-un” sera proposée très bientôt en exclusivité sur la république du son à des tarifs imbattables. Cette option originale à bien des égards vous permettra d’entrer dans la musique dématérialisée de bien belle manière et surtout de façon totalement intégrée et autonome, vous n’aurez besoin de fournir qu’une box internet et un service de musique en ligne. Une option  pour tous ceux qui veulent passer à la musique dématérialisée avec une solution simple, qualitative, intégrée et esthétique, l’occasion peut être de procéder à un grand ménage de printemps et alléger considérablement l’empilement de vos boites électroniques …. à suivre, donc !


Réparer

Plus récemment, fin février lors d’un déplacement dans le sud de la France, j’ai fait la rencontre d’Elyes Mabrouk Ségalas, alias Dr. HIFI, qui propose à la fois un choix de produits vintages révisés et restaurés de première qualité, mais aussi ses services de révision et de réparation pour tous vos matériels.

  

Cela fait quelques années que ce jeune électronicien se fait appelé “Doc” par ses paires, après une solide formation en électronique et huit années comme responsable technique dans une entreprise de revalorisation de produits électronique, Dr HIFI s’est donc lancé dans une activité de réparation hifi mi 2019. Depuis la fin de l’année dernière, il a ouvert un atelier boutique à Aix-en-Provence . Ici on répare, on entretien et on upgrade tous types d’électroniques, Dr HIFI est aussi revendeur de câbles melodika et des amplis unison research  !

https://www.facebook.com/docteurhifi/


Résister

L’heure du confinement généralisé semble être hélas d’une cruelle actualité, l’occasion sans doute de ressortir quelques-uns de vos meilleurs vinyles ou de fouiller les meilleures playlists pour y faire de jolies découvertes. Voici quelques-unes de mes dernières pépites,  de belles occasions sans doute de mieux préparer la sortie de crise et de ne pas tomber dans une psychose contre productive ! Retrouvez aussi ces trois albums dans ma dernière playlist sur Qobuz.





Partager cet article :

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>