Un dernier chapitre musical avant de clore cette quatrième saison 2016/2017 avec dix coups de coeur discographiques pour agrémenter vos longues soirées d’été, il y en a pour toutes les humeurs et tous les styles .  Ces albums sont des perles, magnifiquement enregistrés et subtilement interprétés par des artistes inventifs . Je vous souhaite un très bel été et au plaisir de se retrouver dès le 8 septembre !


Dix extraits videos sont disponibles en bas de la page

Retrouvez aussi cette playlist sur Qobuz


Héloïse Lefebvre réinvente la place du violon dans le Jazz avec un album rafraichissant et enthousiasmant, à découvir !


Le pianiste  jazz Edouard Ferlet signe son deuxième opus ” Think Bach – Op 2″ . Un propos toujours ouvert et généreux, le talent du pianiste revisite Bach avec malice et inspiration.


Toujours aussi déjantée,  Camille signe un album créatif, poétique et  inspiré !


Un “quatre mains” incarné et interprété par Claire Chevallier et Jos Van Immerseel sur un sublime piano à queue de concert Bechstein de 1870, un très beau programme à déguster sans modération


Saxophoniste israélien particulièrement inventif, Oded Tzur nous offre un album métissé et paisible, à découvrir !


Ombra e Lucer est un duo  guitare/violon ici avec un répertoire de musique baroque original et délicieux.



Le célèbre Hadouk est de retour  ! avec un nouvel opus fruité, toujours aussi inspiré et vitaminé.


Revisiter Brel ? il fallait oser ! David Linx chante le répertoire du grand jacques avec le Brussels Jazz orchestra et le résultat est stupéfiant et très original !


La chanteuse Raphaëlle Brochet  possède  notamment une grande maitrise vocale de la musique indienne .  Les quelques pièces de cet album en duo avec le bassiste Philippe Aerts sont absolument à découvrir.


Revisiter encore et encore le répertoire de standards de jazz ? laissez-vous surprendre par la fraicheur du saxophoniste Lee Konitz, Kenny Barron est au piano et l’ensemble est un must !


Si vous êtes intéressé pour acquérir un coffret de ces dix albums ? merci de nous contacter ici


%d blogueurs aiment cette page :